Depuis mars, le confinement a forcé beaucoup d’entreprises à cesser leurs activités, quand elles n’étaient pas nécessaires en cette période. Bureaux, salles de sports, boutiques de vêtements, nombreux sont ces sociétés qui ont dû mettre leur activité sur pause, ce qui a provoqué des situations financières extrêmement compliquées pour certains d’entre eux.

Aujourd’hui un autre enjeu est en place : avec le déconfinement qui a commencé le lundi 11 mai, l’heure est à la réouverture des commerces et des entreprises, et à la récupération de leur santé financière. Pour se faire, une seule règle de base : le respect des consignes et des gestes barrières.

Tous les bureaux, commerces et lieux publics ont mis à jour leurs infrastructures afin d’accueillir leurs clients et leurs employés tout en respectant les nouvelles règles : marquages au sol pour les files d’attente, vitres en plexiglas, etc.

En pleine crise sanitaire, le nettoyage et la désinfection sont devenus incontournables. Il suffisait avant de garder ses locaux propres. Aujourd’hui, un autre enjeu est devenu primordial : désinfecter pour rendre ses locaux sains, et aptes à accueillir le public. Certaines entreprises spécialisées ont vu leurs demandes exploser avec l’annonce du déconfinement.

Pour ces entreprises, le respect des équipements aux normes est primordial : lors des chantiers, les équipes utilisent masques, gants, lunettes, combinaisons , afin de garantir une prestation optimale, tout en restant en sécurité.

« Les demandes explosent. Avec le déconfinement, on fait des devis pour de la désinfection quotidienne, notamment pour les structures qui reçoivent du monde chaque jour », nous confie le patron de l’une de ces sociétés spécialisées, France Désinfection.